Qui sommes-nous ?

Parce que même si l’on attend avec impatience que l’été daigne montrer le bout de son nez, nous pensons qu’Avignon, même par moins 0 degrés, se vit au grès des saisons, par l’art, la culture et la musique.
 

Entre soleil tapant et mistral fougueux, places et terrasses ombragées, fanta et vin rouge AOC, kebab et ratatouilles aux légumes de saisons, la vie ici se décrit, s’écrit, se dit, se vit comme une grandiose fresque romanesque.
Sommes-nous privilégiés ? Certainement pas, nous sommes mieux, des Avignonnais.
Des avignonnais d’une heure, d’une année ou même d’une vie, enfin on s’en fou quoi, car quiconque passe par ici, in fine, le devient.

 

Nous ce qu’on veut c’est utiliser tous les temps, les accorder au présent, au passé, au futur, aux rythmes de l’histoire de la cité. De l’antiquité aux Papes, des temps modernes aux temps qui courent, Avignon recéla, recèle et recèlera en son antre des milliers de vies ordinaires et extraordinaires.
Bref on veut parler d’une ville qui vaut bien la peine de s’y intéresser tout au long de l’année.


C’est pourquoi, nous décidons, par cette initiative de collecte d’événements locaux, de vous tenir informés de ce qui se trame sous les jupons d’Avignon, en vous partageant l’agenda musical des lieux qui soutiennent la musique dans la ville, concert live, Dj set, Slam, etc. enfin tous les genres confondus, du classique au rap en passant par le jazz.
 

Parce qu’on aime découvrir de nouvelles choses,
Parce qu’on n’aime pas se satisfaire de ce que l’on a,
Parce qu’on croit fermement que la culture, ça se partage.
Parce qu’allez Zou ! Like la page Facebook, puis surtout, sors ton agenda et note tes sorties culturelles de la semaine.