le concours visuel.

retrouvez  chaque mois le gagnant du concours  dans les jupons d'avignon

IMG_3110.jpg

Tu souhaites voir ta Créa apparaître dans les Jupons d'Avignon le mois prochain ? Télécharge l'appel à projet pour prendre connaissance de tous les détails et envoies-nous ton travail par mail avant le 10 de chaque mois : nous te contacterons ! 

le prochain gagnant sera ici !

Capella[1] Lou Reinali (1).jpeg

Photographie

Support numérique

Par Lou Reinali

Insta @loureinali.travel

 

Lou a réalisé cette photo en août après un orage d'été, lorsque la chaleur et l’humidité se mêlent et confèrent une atmosphère unique. 

Les lumières proviennent d’une installation municipale servant à illuminer un monument et des réverbérations  sur les flaques d’eau des feux de voiture.
La série de photos qu'elle a capturée ce soir-là n’est que contemplation de ce qui nous entoure et qui est réel, à la portée de tous – si l’ on sait ouvrir grand ses yeux et regarder...
La photo n’a pas été retouchée, pour cette raison, elle démontre, au final, la subtilité et la beauté au naturel.
Il faut garder son âme d’enfant et jeter son imaginaire au cœur de l’image .

capella

PAr Florent Balvay

Dessin

Crayons sur Papier mi-teinte

24 cm x 30 cm

Par Florent Balvay

Instagram @florent.blv

Ce dessin est le premier d’une série réalisée par Florent, mêlant le portrait avec les belles architectures en Avignon, en particulier les clochers. Pour celui-ci, il s’agit du clocher du temple St Martial, se trouvant dans le parc Rue de la République.
L'idée est de fondre des personnages aux traits diversifiés avec les vestiges de notre passé.

martial

mayeul maurel.jpg

Dessin

Encre & aquarelle,contours aux feutres.

Par Mayeul Maurel

Site : @maurelmayeulart

 

J'ai fait ce dessin dans le cadre d'un concours d'illustration. "Le prix graphique Charles Perrault" en 2018. Il fallait illustrer la phrase de Moebius : " Dans le désert B, les miroirs sont des portes".

evasion

Evolution de la ménagère 3 (1).jpg

Surimpression

Papier glacé

Par Eva Georgy

Site https://evageorgy.wixsite.com/georgy

Évolution de la ménagère 3, est le dernier d'une série ... de trois. Le cocon, la chenille puis le papillon se succèdent avec des objets du quotidien : fer à repasser, aliments et torchons, avec même un ingrédient spécial, de l'eau de vaisselle. Ce n'est pas un collage mais une surimpression sur papier glacé, avec mon imprimante.

Evolution de la ménagère